"JE M'ENNUIE DE LIZ"
- Philippe Maujard
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
La video
Liz Townsend méritait vraiment que je lui dédie une chanson. Comme je ne pouvait pas assister à ses funérailles à Londres - quel mot affreux pour une si jeune femme - J'ai composé une musique pendant celles-ci.
Il m'a fallu plusieurs années pour en écrire le texte. Trop douloureux. Et puis Liz méritait vraiment le meilleur de moi même.
J'ai rencontré Liz Townsend alors qu'elle travaillait chez Off The Track le label de son grand ami Peter Murray qui avait signé mon album "Mysteries of the solid ground". Liz faisait partie des "3 grâces" les muses du label, un trio de femmes aussi professionnelles que jolies.
Liz était la cheffe de produit. Je l'ai retrouvé bien plus tard à Londres lors de mon séjour dans le studio de Andy Wright. Elle avait quitté la France, vivait dans sa patrie d'origine avec sa très jeune fille et travaillait désormais pour Universal UK.
Liz m'avait demandé de lui faire un remix d'un titre d'un des groupes de son catalogue. Ce que je fit, l'occasion pour elle de retrouver l'atmosphère d'un studio d'enregistrement. Elle me confia que l'ambiance un peu folle qu'elle avait connue chez Off The Track lui manquait énormément. Elle était très heureuse d'être avec nous, même si elle s'endormit sur le canapé du studio.
J'étais bien loin de me douter que le cancer la rongeait déjà. Ce n'est que quelques années plus tard que j'appris sa disparition...
Loin de se morfondre, fidèle à son tempérament de feu, elle avait décidé de parcourir le monde avant de le quitter pour de bon...
Je remercie sa fille Charlotte de m'avoir autorisé à m'inspirer de l'histoire de Liz, et surtout d'utiliser son image pour la vidéo. Pour moi c'était un vrai challenge émotionnel. L'I.A a plutôt réussi sur quelques plans de celle-ci à approcher son apparence d'alors et même son sourire !
Bien sûr ce petit film reste une fiction, pendant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver...
Still missing you Liz...
Comments