top of page

TANGO - Ma nouvelle vidéo

  • Photo du rédacteur: Philippe Maujard
    Philippe Maujard
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

ÉTRANGER, TOI QUI À BESOIN DE COMPRENDRE : PASSE TON CHEMIN !

Déjà à l’école quand le prof de français nous demandait de décortiquer une poésie, je m’insurgeais ! En effet pourquoi vouloir tout comprendre d’un texte poétique, tout rationaliser ? Il faut dire que très jeune, outre un bon nombre de roman de S.F, j’avais lu Jacques Prévert Robert Desnos et bien sûr Boris Vian. Alors la foire aux vieux de « L’arrache coeur » le piano à cocktail et les anguilles dans les robinets de "L'écume des jours", ça me touchait suffisamment pour que j’en reste là. Nul besoin d’analyser ! 

Pour mes vidéos c’est la même chose. Pour moi, l’image fait partie des arrangements au même titre que les autres instruments. Sans compter qu’en musique le hasard, les erreurs même, jouent parfois un rôle non négligeable…

Il en va de même pour l’intelligence artificielle qui est loin d’être toujours aussi intelligente qu’on le pense ! 

Pour cette nouvelle vidéo la quatrième de mon album « L’âge de fer », je dois dire que je me suis lâché ! C’est en la réalisant que j’ai commencé à broder une sorte de contrepoint à ce texte un peu obscur (même pour moi !) je l’avoue et à percevoir une sorte de scénario entre histoire d’amour de science fiction et d’horreur.


Je tiens à remercier les deux musiciens dont je me suis inspiré pour l’image. Ce sont également les musiciens qui ont participé à la réalisation de la chanson. Un grand merci donc à Pascal Karels - guitare et à Geoff Dugmore dont j’adore les batteries. j'espère qu'il me pardonneront d'avoir donné leur image en patûre à l'A.I ! Il était normal qu’ils figurent tous deux au casting de cette vidéo. Merci également à Franck Delaunay qui à gentiment accepté de me filmer pour les séquences ou je chante et joue de la basse.

 
 
 

1 Comment


collinserge
il y a 5 jours

Formidable ce " tango" à la sauce Maujard .J'ai pensé tout de suite à John Cale .Je sais pas pourquoi. Mais ça m'a paru évident. Bravo aussi pour cette superbe vidéo.

Like
bottom of page