Ça y est ! J'ai enfin réussi à obtenir toutes les autorisations nécessaires à la sortie digitale de ces deux nouveaux remixes réalisé par DJ Le Clown . Je tiens à remercier mon ami Alain Pierron pour son soutien indéfectible sur ce projet et aussi son savoir faire avec les éditeurs, maisons de disques et ayant-droits, savoir-faire qui m'a été bien utile pour obtenir toutes ces autorisations.
Pour une fois que DJ Le Clown donne dans le "Légal" ça méritait d'être souligné !
Merci donc à Warner Music, Warner Chappell et Universal pour leur magnanimité !
Un grand merci enfin aux ayant-droits de Ray Ventura, Carole et bien sûr Anne qui m'a semblé être une personne fort bienveillante en me faisant l'honneur d'un coup de fil personnel.
Que dire de plus sinon que le mix de Ray Ventura n'est qu'un simple "rafraichissement" de la chanson que j'ai voulu garder en totalité ; je n'y ai rajouté que quelques percussions et une ou deux séquences synthétiques car à mon avis le morceau est déjà fort bien arrangé dans sa version originale ; en ce qui concerne le choix de ce morceau ; "Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ?" c'est très simple ; qu'il vous suffise de jeter un oeil sur vos journaux (télévisés ou non) pour comprendre que le message de cette chanson est vraiment d'actualité ; oserais-je dire qu'il devrait même être déclaré d'utilité publique !
Pour "Avoir un bon copain", que j'ai réalisé avec mon complice de toujours Henri Jégou pianiste que j'adore, je me suis plus lâché s'y j'ose dire, il s'agit plus d'un vrai remix dance même s'il inclut des éléments plutôt incongrus tels que des hennissements, bêlements chant du coq et voix du général De Gaulle ! Je me suis contenté d'y inclure une seule phrase du refrain de la version originale de Henri Garat (1930). Je n'en ai pas encore réalisé la vidéo...Mais ça viendra !
Ces deux mixes sont désormais téléchargeables et écoutables sur toutes les plateformes numériques ; Alors n'hésitez pas, n'attendez pas pour être heureux (du moins je l'espère) et pour me rendre moi aussi plus...heureux !